Naver renforce sa présence sur le marché Coréen avec +31.1% de CA

Rédigé par le

Chiffres du marché Moteurs de recherche Naver Search Marketing

Naver renforce sa présence sur le marché Coréen avec +31.1% de CA

Malgré un ralentissement de l’économie et une diminution des jours ouvrables, NHN Corporation, la société mère de Naver (leader du marché de la recherche en Corée) a été en mesure d’améliorer son chiffre d’affaire émanant de la recherche, notamment grâce à l’accent donné sur la recherche verticale et au renforcement de ses bases de données.

En résumé, les revenus provenant de la recherche ont fortement progressé pour atteindre 151.7 Milliards de KRW (Won Sud-Coréen) de chiffre d’affaire (environ 146.7 millions de dollars US, une évolution de +1.9% par rapport au trimestre précédent et une évolution de +31.1% par rapport à l’année précédente.

NHN Corporation, la société détenant Naver, le principal portail Internet de Corée, a enregistré au 2eme trimestre 2008 un forte croissance de son chiffre d’affaire (+44.5%) et de ses bénéfice d’exploitation (+45.6%) sur un an, atteignants respectivement 304.8 Milliard de KRW (environ 294.7 millions de dollars US) et 128.7 Milliards de KRW (environ 124.4 millions de dollars US), ce qui représente un bénéfice net de 92.9 Milliards de KRW (environ 89.8 millions de dollars US).

C’est la première fois pour la société que ses revenus trimestriels dépassent 300 milliards de KRW (environ 290.1 millions de dollars US).

La ventilation du chiffre d’affaire de NHN Corp. au second trimestre est la suivante :

Search : 50%
Jeux : 30%
Bannering / Ads : 12%
E-Commerce : 7%
Autres : 1%

Portail de Recherche : Naver

Chae Hwi-young, chef de la direction de NHN :

Les revenus trimestriels ont dépassé 300 milliards de won pour la première fois malgré l’offseason. Les recettes ont augmenté en grande partie grâce à une croissance stable des annonces en ligne, le e-commerce et les jeux. NHN se concentrera sur l’amélioration de plate-forme d’information en introduisant de nouveaux services tels qu’OpenCast. NHN poursuivra ses efforts pour rester non-seulement le leader en Corée, mais une véritable entreprise mondiale de l’Internet, ceci en explorant les marchés d’outre-mer grâce à notre performance technique et notre savoir-faire.

En tant que leader du marché de la recherche en Corée du Sud, avec 72.7% de parts de marché (en 2007), Naver se place au 5ème rang des moteurs de recherche les plus utilisés dans le monde (ComScore). Sur le marché coréen on retrouve Daum en 2e position avec 11.5% de parts de marché, suivi de Yahoo! avec 6.2% de parts de marché. Pour sa part Google, compte en Corée du Sud moins de 1% de parts de marché.

Comme le précise cette analyse de Journal Du Net, la spécificité du marché de la recherche coréen réside dans le fait que la plupart du temps les moteurs sont des services de questions-réponses.

Créé en Juin 1999, Naver revendique être le numéro 1 incontesté en Corée avec 16 millions de visiteurs et 1 milliards de page vues par jour.

Source : NHN Announces Second Quarter 2008 Financial Results.
Naver : http://www.naver.com/

Publications connexes :

Les commentaires sont fermés.