L’iPhone explose les stats mobile de Google

Rédigé par le

Chiffres du marché Google Mobile Search

L’iPhone explose les stats mobile de Google

Google a annoncé que l’iPhone d’Apple génère 50 fois plus de requête sur ses serveurs que tout autre appareil mobile. Une révélation aussi étonnante qu’au départ Google avait soupçonné une erreur de traitement dans ses données statistiques.

Lors du “Mobile World Congress” à Barcelone, Vic Gundotra (en tête des opérations mobile de Google), a confié au Financial Times :

We thought it was a mistake and made our engineers check the logs again

Nous avons pensé que c’était une erreure et avons demandé à nos ingénieurs de vérifier une nouvelle fois les logs

Aussi impressionnant que soit ces chiffres, l’iPhone génère 50 fois plus de requêtes que n’importe quel autre mobile.

Le smartphone d’Apple, lancé le 29 Juin 2007 et écoulé à 200.000 exemplaires durant les 3 premières semaines succédant sa mise en vente officielle, a clairement apporter une réponse de poids aux utilisateurs de téléphone mobile : Un terminal dont l’ergonomie de navigation est parfaitement adaptée au média Internet.

Le chiffre annoncé par Google est aussi lié aux nouveaux forfaits de connexion illimité que les opérateurs mobile ont mis en place ces derniers mois.

Cette évolution spectaculaire de l’impact du mobile, en l’occurence l’iPhone, sur le marché de la recherche démontre qu’à terme les enjeux du Mobile Search seront incontournablement à prendre en compte pour toucher certaines cibles au cours d’une stratégie de visibilité sur les moteurs de recherche.

Source : Google iPhone usage shocks search giant

Publications connexes :

Les commentaires sont fermés.