SEO Girl Powaaaa ou la Stratégie du talon aiguille

Rédigé par le

E-Business Search Marketing SEO Sociologie

SEO Girl Powaaaa ou la Stratégie du talon aiguille

Le SEO est un business d’hommes. Eh oui, mesdemoiselles et mesdames. Bien que vous ne l’ayez peut-être pas encore compris très clairement, pour vous le SEO est contre-nature. Il vous (et nous) serait bénéfique parfois de remettre en question ces leurres idéologiques qui vous ont été imposés par les féministes, plutôt que de les épouser bêtement et plonger grossièrement dans le ridicule.

Néanmoins, il faut tout de même reconnaitre qu’à l’aide d’une dialectique issue du communautarisme victimaire féministe, vous avez parfaitement compris comment arriver à vos fins et à vous faire une petite place dans le monde du SEO.

Chacun fait avec les outils dont il dispose et c’est tout à votre honneur. Je doute cependant, que ce soit réellement épanouissant pour vous. Et comme j’aime beaucoup les femmes, je vais vous aider à vous élever un peu et à vous épanouir.

SEO Girl Powaaaa !!

Acquérir le meilleur positionnement possible dans les moteurs de recherche est le but du SEO, c’est une compétition agressive et frontale. Anthropologiquement, ce type de compétition fait partie des différents éléments fondateurs de l’homme, comme moteurs de motivation et de créativité entre autre. C’est indiscutable.

Maintenant, prenons votre mot d’ordre récurrent « SEO Girl Powaaa » et comprenons ce qui se cache véritablement derrière cette débilité dialectique.

Au-delà de la revendication communautaire fondée sur la rhétorique de la « guerre des sexes », vous démontrez avoir parfaitement assimilé votre illégitimité. Avec ces mots, vous vous positionnez dans la négation de votre condition biologique de « femme ».

C’est d’ailleurs, un élément symptômatique du déréglement identitaire que subissent sociologiquement les femmes. Qui par le biais de l’apologie systématique du modèle-unique tends vers un processus de standardisation et permet une mise au pas idéologique de la femme vers la production et de l’homme vers la consommation.

Pourquoi autant de contradictions les filles ?

Il faudra que vous compreniez un jour que l’on vous leurre avec le modèle de l’executive woman américaine. Celle qui vous vend comme un progressisme ultime, l’évolution de la femme vers un être standardisé et égal de l’homme.

C’est contre-productif, on le remarque très facilement lorsque les hommes vous traite en égal. Vous chialez et vous retrouvez très vite dans une posture victimaire. C’est là que se situe votre contradiction, car vous vous revendiquer du communautarisme féminin tout en réclamant de la parité et en allant contre votre nature. Même s’il est vrai que c’est tout de même efficace de montrer sa cuisse ou de mettre en valeur sa poitrine pour obtenir des liens, ce n’est pas une raison.

S’il vous plait les filles, fermez-la un peu et arrêtez de nous saouler avec vos « SEO Girl Powaaa ». Cela nous les brises et nous afflige terriblement. Acceptez-vous. Vous verrez que vous serez beaucoup plus épanouie en sortant avec vos copines, en préparant le diner et en éduquant vos enfants.

Note :

Pour qu’il n’y ait aucune ambiguïtés, je précise que cet article était bien évidemment sarcastique. Il existe des femmes particulièrement brillantes en SEO, au même titre qu’il existe des hommes brillants. La légitimité s’acquiert par les résultats, seules les compétences comptent. Certains domaines d’activités comme le SEO manquent cruellement de femmes et réussir à s’imposer pour elles, est de mon point de vue admirable car certains ne leurs laissent que peu de place pour exprimer leurs talents.

Donc non, le SEO n’est pas un business d’hommes et c’est très bien que des femmes brillantes s’y imposent 🙂

Publications connexes :

Les 51 commentaires pour "SEO Girl Powaaaa ou la Stratégie du talon aiguille" :

  1. Sylvain le 15 septembre 2012 à 18:24 http://blog.axe-net.fr

    Tiens, est-ce un article polémique destiné à récupérer un maximum de tweets ?
    Si c’est le cas, ça va sans doute bien marcher, bravo.
    Sinon,je ne suis d’accord à peu près sur rien, si ce n’est que si j’étais une fille, j’utiliserais en effet toutes les flèches possibles pour mon arc.

    Bises… de garçon 🙂

  2. Marie le 15 septembre 2012 à 18:36 http://www.pink-seo.com/blog

    Oui nous aussi on t’aime ! De la part de toutes les Seo Girls Powaaaaa 🙂

  3. Seb le 15 septembre 2012 à 19:01 https://www.seoplayer.com

    @Sylvain T’es parasité par la mise au pas idéologique, c’est normal…

    @ Marie 🙂

  4. LaurentB le 15 septembre 2012 à 19:16 http://www.laurentbourrelly.com/

    A l’origine, le SEO Girl Powaaa est issu du concours mangeur de cigogne où certaines concurrentes se sont regroupées.
    Notamment pour faire face à un autre groupuscule de concurrents, dont je faisais partie : le Club de la 2ème Page.
    http://club-2eme-page.blogspot.com/
    Bien sûr qu’au final, on a mis une grosse raclée au SEO Girl Powaaa 😀
    Girl Powaaa, ewhoring, tout est bon pour se faciliter la tâche sur le Web, mais la vérité est à l’écran : t’es des résultats ou pas…. peu importe du sexe.

  5. Sylvain le 15 septembre 2012 à 19:30 http://blog.axe-net.fr

    @ Sebastien
    Toi tu t’es fait engueuler par ta femme aujourd’hui 🙂
    T’as oublié de faire les courses ? 🙂

  6. LaurentB le 15 septembre 2012 à 19:33 http://www.laurentbourrelly.com/

    @Sylvain : et toi t’as pas envie de te faire engueuler par les Girls Powaaa 😛

  7. Sylvain le 15 septembre 2012 à 19:41 http://blog.axe-net.fr

    Du coup je vais m’engueuler avec Seb 🙂
    Et puis je suis comme xavfun, un romantique…

  8. Guillaume Lemarchand le 15 septembre 2012 à 19:44 http://www.twitter.com/glemarchand

    si l objectif de ce billet est de faire du buzz, je ne doute pas que cet objectif sera atteint. Par contre, si l objectif est de rallier des referenceurs aux idées que vous prônez ce n’est pas gagné. Cet article va surtout renforcer le SEO girl powaaa. À mon avis referenceur ou référenceuse peut importe, seul les résultats obtenus comptent.

  9. LaurentB le 15 septembre 2012 à 19:49 http://www.laurentbourrelly.com/

    Je pense qu’un concept intéressant serait le Reverse eWhoring où une fille se fasse passer pour un mec bien velu afin de voir si elle arrive à de meilleurs résultats en SEO.

  10. Labisse le 15 septembre 2012 à 20:00 http://www.labisse.com

    J’y vais de mon petit commentaire, en reprenant cette partie:
    “Acquérir le meilleur positionnement possible dans les moteurs de recherche est le but du SEO, c’est une compétition agressive et frontale. Anthropologiquement, ce type de compétition fait partie des différents éléments fondateurs de l’homme, comme moteurs de motivation et de créativité entre autre. C’est indiscutable.”

    Désolé mais c’est une grosse connerie (et encore je suis gentil)… d’un point de vue, sociologique, historique, psychanalytique etc… la dissociation se fait sur la culture et l’imposition de la culture (via la religion par exemple) rien de plus. Dire qu’il y a des métiers de mecs et de filles peut-être sur un principe de force pure rien d’autre, donc mis-a part cette différence on est structurellement sur le même pied d’égalité (sauf aux echecs… mais là faut demander à Lacan…)

    Tu vas droit dans le bad-buzz et j’avoue ne pas bien comprendre pourquoi ????

  11. David Degrelle le 15 septembre 2012 à 21:36

    Pas terrible ton sujet ni l’article pour ton retour et linkbaiting en force.

    Chez 1ère position nous avons quasiment toujours été entre 40% et 50% de femmes et ce n’est pas pour rien.

    Ton article mysogine est hors sujet par rapport à nos centres d’intérêts et de la réalité que tu semble toi percevoir.

    Apprends nous des trucs qu’à tu fait durant ces mois ?

  12. DanielB le 15 septembre 2012 à 22:39 http://www.prestaref.com

    Comme LaurentB, je dirais :”on s’en fout du moment que les résultats sont là”.
    Même si je ne nous voit pas, à chaque fois qu’on arrive à ranker, lâcher un cri de guerre :”Boy Powaaa !!!” 😀

  13. Seb le 15 septembre 2012 à 23:09 https://www.seoplayer.com

    L’objectif évident est de susciter des réactions sur un propos du même niveau que la revendication systématique “SEO Girl Powaaaa” en m’y opposant grossièrement. C’est une réaction d’un niveau de machisme à la hauteur de cette revendication sexiste de plus en plus récurrente.

    Trouvez moi un mec qui revendique “SEO Boy Powaaaa”. Il serait directement taxé de sexiste, macho, misogyne etc. Par contre l’inverse ne choque personne ? Pourquoi ? Ou est l’intérêt ? Ensuite on aura “Muslim SEO Powaaaa” ou “Asian SEO Powaaa” ou “Gay SEO Powaaa” ? Faut arrêter 5 minutes, t’es un SEO point. Comme le dit Guillaume, seul les résultats importent.

    Tu as en parti raison Labisse, le conditionnement dans une société traditionnellement patriarcale comme la notre influence les disparités et la dissociation mais tu oublis les réelles différences de sensibilité psychologiques liées directement au caractère biologique d’être un homme ou un femme. Je ne vois pas pourquoi il faudrait exagérément dire qu’on est égaux de cette manière, surtout en acceptant de voir sans broncher des “SEO Girl Powaaaa” sur la plupart des blogs SEO féminin. Ca signifie quoi ? Je fais l’apologie de l’égalité en me revendiquant différente ?

    Refuser de reconnaître des différences entre les hommes et les femmes sous prétexte de défendre un principe d’égalitarisme, qui de toute façon n’a aucun sens car nous sommes TOUS différents, me saoule autant que de revendiquer des différences sans aucun sens contextuel.

    David, c’est un peu léger comme argument de dire que “ce n’est pas pour rien” que chez 1ère Position vous avez entre 40 et 50% de femmes. Mon article n’est pas plus misogyne, que leur revendication misandre.

  14. Régis le 15 septembre 2012 à 23:28

    Marrant de faire autant de blabla juste pour arriver à placer les deux dernières lignes sympathiques.

  15. Sylvain le 15 septembre 2012 à 23:32 http://blog.axe-net.fr

    Franchement, je n’ai jamais perçu une quelconque revendication en voyant affiché “Seo girl powa” sur un blog, mais plutôt un clin d’oeil.
    C’est une petite astuce marketing qui peut apporter un petit plus si une cliente féminine comprend. Et je peux comprendre qu’une femme puisse avoir envie de travailler avec une autre dans cette activité ou chacals et charlatans sont légions. Ça la rassure peut-être.
    Quant à dire que ton article n’est pas plus mysogine que leur soi-disant revendication, j’ai un sacré doute…
    Mais bon, tu as le droit d’avoir cette opinion, même si je ne te suis pas du tout sur ce coup.

  16. Seb le 15 septembre 2012 à 23:44 https://www.seoplayer.com

    Evidemment que c’est une revendication, même si toi tu vois çà comme un clin d’oeil.

  17. Sylvain le 15 septembre 2012 à 23:53

    En même temps c’est pas con du tout ton “Seo gay powaaa”, un peu comme les autocollants avec l’arc en ciel qui permettent de “sigler” les boutiques ou restau “gay friendly”. Ça génère pas mal de business.
    Bon, le truc qui le fait pas, c’est que je ne suis pas gay. Faut que je me penche sur le sujet lors d’un futur recrutement 🙂

  18. Sam le 16 septembre 2012 à 09:55 http://serre2jardin.wordpress.com

    C’est dommage tu discrédites ton discours avec certains arguments assez douteux des fois. Pourtant je te rejoins complètement sur le ridicule de voir sur tout blog SEO de fille, LA fille du SEO ou SEO girl Powa.
    Ridicule car la pratique du SEO est totalement asexuée et qu’il n’est en rien extraordinaire d’être une fille dans ce milieu.

    Allez voir les femmes qui font des métiers réellement ressentis comme masculins tel que routier ou maçon. Vous pensez qu’elles se réclament bêtement de leur vagin? Voilà.

  19. jessynoob le 16 septembre 2012 à 18:10

    Ah un article de linkbaiting !

    Ecoute, si t’as un gros lien bien ancré, je suis prête à sucer ton (père) PR surtout s’il est très gros, et même ceux de tes amis, et j’avalerais le jus avec délectation, si c’est plus efficace qu’une promotion adwords chez google.

    Bon je crois que j’ai fais mon e-(re)pute powaa du week-end.

    😉

  20. LaurentB le 16 septembre 2012 à 18:16 http://www.laurentbourrelly.com/

    Oué puis le rose ça flingue les yeux à l’écran !

  21. Marie le 16 septembre 2012 à 19:37 http://www.pink-seo.com/blog

    Sinon j’avoue, c’est moi qui suis à l’initiative du SEO Girl Powaaa qui a effectivement été monté pour les 5 ou 6 filles engagées dans le concours Mangeur de Cigogne. Et à la fin, nous avons sacrifié nos pages et nos liens au profit de Jan qui a gagné 🙂
    Hé Seb tu devrais être content que je laisse tomber le nom de domaine Pink-Seo.com non ?

  22. Sam le 16 septembre 2012 à 19:55 http://serredejardin.hautetfort.com/

    @LB : 😀
    Sinon j’attends de voir débouler le Trans du SEO, il pourra même en profiter pour passer sur NRJ12 dans un petit reportage de télé-poubelle. Gros potentiel. On a bien déjà un ex de Secret Story ^^;

  23. Seb le 16 septembre 2012 à 20:02 https://www.seoplayer.com

    @LB : Oué le rose çà doit disparaître aussi 😀
    @Marie : Ravie 🙂

  24. Marie le 16 septembre 2012 à 20:06 http://www.pink-seo.com/blog

    Le rosé c’est fait pour être bu sur la plage au soleil !
    Bah sinon je suis ravie que tu sois raviE mais j’étais persuadée que tu étais un mec jusque-là …

    ps : pink-seo.com domaine réservé en 2006, tu te réveilles bien tard pour pousser ton coup de gueule mon poulet…

    ps2 : moi j’aime bien les blogs roses de mes copines !

  25. Maximilien le 16 septembre 2012 à 20:16 http://maximilien.me/

    Pas terrible comme sujet… Selon moi, cela ne vaut même pas la peine d’en parler. A mon humble avis, tout le monde a le droit de faire ce qu’il souhaite du moment qu’il/elle ne tourne pas en ridicule ou insulte les autres. Peut-être que SEO Girl Powaaa ne vaut pas mieux que SEO Gay Powaaa ou encore SEO Roux Powaaa, mais cela ne me choquerait pas tant que ça non plus, je vois plutôt ça comme un clin d’oeil comme l’a dit Sylvain, faut pas se prendre la tête 😉

  26. Daniel Roch le 17 septembre 2012 à 08:44 http://www.seomix.fr

    Quel bel article destiné à être buzzé et partagé sur les réseaux sociaux. Mais je suis d’accord avec Maximilien, je ne suis pas sûr de l’intérêt de l’article…

    @Mar1e : cela ne m’étonne pas de toi (le fait d’aimer les blogs roses des copines) ^^

  27. SEO Factory Girl le 17 septembre 2012 à 09:30 http://seofactorygirl.com/news/

    Au risque de surprendre, je trouve que ce n’est pas tout à fait mal vu, même s’il s’agit de généralités et que le trait est volontairement forcé.
    Personnellement, je ne me trouve aucun mérite à être fille dans un milieu d’hommes, que ce soit clair. Mais le fait est que je suis une fille dans un milieu d’hommes, et que de l’avoir fait remarquer m’a permis de me différencier (et il faut bien bouffer). C’était un argument purement marketing mais je ne m’enorgueillis absolument pas de faire un “métier d’homme” (lol) ; je ne me crois ni meilleure, ni inférieure ni même différente ; je ne fais partie d’aucun “groupe de filles SEO”, et je ne pense pas ramener toutes les conversations SEO à mon sexe. On voit beaucoup d’autres filles d’ailleurs dans ce milieu qui n’ont ni blog rose, ni pseudo girly, comme quoi le girl powaa n’est pas nécessairement vu comme la voie royal (perso je n’avais pas *vraiment* calculé mon coup, et si c’était à refaire je ferais peut-être autrement).
    Ceci étant dit, je trouve assez “naturel”qu’une minorité tente de se distinguer de la masse ; si le milieu SEO était plutôt féminin, les hommes ne crieraient pas “SEO boy powaa” parce que ça ferait trop gay ;-), mais ils trouveraient autre chose pour se faire leur place.
    Ce qui agace certains hommes SEO je pense (et Sam en particulier), c’est de s’imaginer tous les passe-droit et autres avantages que les filles *doivent* avoir (eux-mêmes se font passer pour des nanas à longueur de journée dans l’espoir d’obtenir un lien, et c’est vrai que c’est particulièrement médiocre et pathétique quand on y pense…). Mais ce n’est pas parce que nous sommes des filles qu’on minaude ou qu’on fait la p*** pour gratter un compte VIP, un lien ou autre, figurez-vous. C’est ce que *vous* faites quand vous vous faites passer pour des femmes ;-p (j’ai eu une conversation à ce sujet avec Numastick et Gwaradenn il y a qq temps…Numastick et moi-même étions comme deux idiotes à réaliser tous les bons plans à coté desquels nous passions, parce qu’on ne *profitait* pas d’être des filles).

  28. yann le 17 septembre 2012 à 09:30 http://www.omnireso.com/

    Il me semble qu’il y a de plus en plus de seo girls, et du coup cela minimise le comportement que tu dénonces.

  29. Aurélien le 17 septembre 2012 à 13:26 http://www.gnomecorp.fr/

    Je suis contre la suppression du rose…
    Concernant ton article, j’ai bien rigolé, apprécie le fond de vérité et te reconnais bien la. Tu es sur Paris en ce moment?

  30. Ramenos le 17 septembre 2012 à 14:17 http://blog.ramenos.net/

    Haha qu’est-ce que c’est que cet article ? 😀 Sébastien, tu avais besoin d’accroître ton trafic avec un article sur ce sujet ? En tout cas, bien écrit avec certains mots qui décrivent bien la vérité.

    Après, je pense, en voyant les commentaires, que le message est bien passé, pris avec le sourire par chacun. Reste que je me demande si ça serait bien passé dans un autre domaine que celui du web… 😉

  31. Virginie Clève le 17 septembre 2012 à 21:43 http://www.cafe-Referencement.com

    Seb, sur ce coup là tu me déçois vraiment. On attend tellement mieux de ta part…

  32. Lydia Arzour le 18 septembre 2012 à 11:24 http://lydia.arzour.com

    Le titre est sympa comme tout je trouve ! je peux comprendre l’origine de ce billet coup de gueule et avec en prime, de suivre la recommandation “Écrire un billet polémique pour obtenir des liens et des commentaires” mais maintenant euh comment dire, pourquoi tant de haine dans la dernière phrase franchement, dommage ! Le débat aurait pu être ouvert sur les autres professions du web d’ailleurs 🙂 histoire de continuer à déchainer les foules et sortir du milieu “des SEO” girls ou pas, hommes ou femmes, machines ou hommes, robot ou pas ! 🙂

  33. Aroua le 21 septembre 2012 à 00:58

    En lisant cet article, je n’ai pas pu m’empêcher de faire l’analogie avec le discours des barbus 🙂

  34. Seb le 21 septembre 2012 à 21:09 https://www.seoplayer.com

    @Marie : Solidarité féminine même pas cachée tsss 😀 J’ai vu ton billet sur ton projet de changement de NDD, je trouve pas çà incohérent si tu sens que le SEO n’est pas la seule choses dont tu veux parler sur ton blog.

    @Maximilien : Clin d’oeil ou pas, il y a forcément une revendication communautariste sous-jacente qui se retrouve dans des combats idéologiques, certes légitimes parfois, mais si çà n’apporte aucune spécificité concrète dans leur activité professionnelle j’ai aussi le droit de trouver çà ridicule.

    @Daniel Roch : Uniquement destiné à faire réagir.

    @SEOFactoryGirl : J’ai toujours su que Gwaradenn aimait se déguiser en femme lol Je suis assez d’accord avec ton commentaire et je ne crois pas que tu prends le risque de surprendre. Cela me semble normal d’exploiter avec finesse et intelligence une de ses spécificités dans un milieu pour se faire sa place. Je trouve juste affligeant qu’aujourd’hui encore, beaucoup de femmes ne se sentent pas totalement à leur place dans ce qu’elles considèrent des “métiers d’hommes”. C’est spécifiquement de l’idéologie, basée sur des faits concret certes, mais relatif à l’héritage historique de la culture patriarcale qui à régné sur nos sociétés pendant très longtemps. Pour ce qui est des passes-droit et des avantages, les hommes en ont aussi c’est juste de la jalousie 😀

    @yann : Possible.

    @Aurélien : On te fera une dérogation pour le rose t’en fait pas 😀 Oui, je suis dans le coin en ce moment.

    @Ramenos : Je suis pas en manque de trafic, j’optimise avec finesse mon e-reputation 😀 Dans un autre domaine que le web on m’aurait caillasser avant que j’termine mon raisonnement ouais 😀

    @Virginie : Roooh… J’te mets un lien dans ma blogroll pour me faire pardonner 🙂

    @Lydia : J’ai pas mal hésité avec un autre titre en effet mais j’ai pas d’autres objectifs que d’obtenir des réactions 🙂 Pour la dernière phrase, disons qu’elle me permettait de signer aussi grossièrement que certains éléments de rhétorique utilisé dans l’article 🙂

    @Aroua : Tu m’en vois flatté ^^

  35. Olivier le 13 octobre 2012 à 02:15 http://www.letsgozik.org/

    L’article m’a bien fait rire. Mais quand je lis certains commentaires, on voit bien qu’il y en a qui n’ont pas d’humour… Bande de tristes 😛

    Moi je veux bien donner des gros liens pour les filles qui montrent leurs cuisses et mettent en valeur leur poitrine 😉

  36. Evenstood le 5 novembre 2012 à 19:46 http://www.dirt3-fr.eu

    Et bien pour un retour de vacances ça fait du bien de voir un peu d’humour dans le monde du SEO !

    Et hop comme tu l’as voulut c’est twetter, faut pas déconner, les filles ça restent la vie non ? (j’ai rien compris à l’article moi non ?).

    Bref, un petit écart de ligne éditoriale ne fait jamais de mal si ?

  37. Jeff le 11 février 2013 à 16:11 http://www.jfpalmier.fr

    Très bon article, avec de superbes touches d’humour.

    Dommage que certaines personnes le prennent au premier degré, moi ça m’a bien fait rire

  38. Mathilde le 12 février 2013 à 12:43 http://www.communication-bienveillante-alsace.fr

    C’est le problème de notre société actuelle et pas un problème entre référenceur et référenceuse. Les femmes veulent que les hommes arrêtent de les inférioriser, elles veulent une égalité parfaite entre les hommes et les femmes. Le problème c’est qu’avec ce genre de chose “SEO Girl Powaaa” et compagnie, on arrivera jamais à une égalité parfaite…
    Mais sinon très bon article (je sais, je débarque quelques mois plus tard)

  39. Christelle le 4 avril 2013 à 14:48 http://www.femmerencontrefemme.com/

    Ahah super article! Tu m’as bien faire rire dans tous les cas :p

    Christelle

  40. Stéph@Bricolage decoration le 13 avril 2013 à 23:08 http://brico-maison-deco.com/

    Très bon article ! Plein d’humour comme je les aime ! Et vive le Girl Powaaa 😉

  41. Agrzam le 22 avril 2013 à 22:15 http://www.pubcash.com

    Personnellement ma femme est Google, il faut l’impressionnée si on veut être tranquille…

  42. Margurite le 29 avril 2013 à 19:24 http://www.bien-etre-naissance-famille.com

    Girl Powaaa ou non, on fait ce qu’on peut pour s’éloigner des clichés idiots des années 1950! Bon côté SEO, blogs et autres, chers messieurs “je sais tout sans rien savoir” eh bien on a également assez de QI pour parler de référencement, de trafic et de visibilité alors allez donc lire vos magazines en attendant!

  43. Tina le 16 mai 2013 à 11:40 http://www.devis-tunisie.net/

    Bonjour,
    Article bizarre! Nous, les femmes, faisons partie de ce monde et en particulier du monde SEO. Avez-vous une idée sur des femmes qui excellent dans ce domaine? Sinon pourquoi ce jugement? Je partage l’idée que ce qui compte est le résultat. Arrêtez, donc, de mépriser la femme qui est à l’origine de votre naissance. Et croyez-moi, chaque femme peut être une touche féminine dans le monde SEO, si elle le veut.

  44. Jane le 31 mai 2013 à 10:20 http://www.actualites-fr.com

    C’est une blague n’est ce pas??Sinon moi je suis fière d’être une Seo girl Powaaaa:)

  45. Jude le 17 juin 2013 à 14:50 http://www.observatoiredelafranchise.fr/

    Un bel exemple de linkbaiting 😉

  46. Emilie le 17 juin 2013 à 17:09 http://www.femmecherchefemme.fr

    Tu ne serais pas un peu misogyne sur les bords toi par hasard? Heureusement que je suis tes autres articles qui m’ont appris quelques petites choses! Non sérieusement tu m’as bien fait rire !

  47. gab@coque personnalisée le 24 juin 2013 à 14:22 http://www.master-case.fr/personnalisation

    Notre cher ami fait bien sûre preuve d’humour!

  48. Anne-Sophie le 19 juillet 2013 à 10:46 http://www.deslivresetmoi.fr

    Moi je dis juste “Vive les filles” !! Girl powaaa

  49. Eric le 31 juillet 2013 à 23:32 https://www.transfernow.net

    L’article est intéressant, les commentaires aussi ^^

  50. Patricia Bertin le 28 novembre 2013 à 15:40 http://www.blue-oil-france.com

    Ton article mysogine est hors sujet par rapport à nos centres d’intérêts et de la réalité que tu semble toi percevoir.

  51. Laurent Matignon le 26 mars 2014 à 16:09 http://changer-de-site.com

    Ce billet a-t-il été le chant du cygne de ce blog ou peut-on encore espérer voir un nouvel article arriver prochainement ? Qu’il soit féministe, anti-féministe ou alter-féministe, peu m’importe après tout, et comme la parution a toujours été quelque peu aléatoire ici – je ne donne pas leçon, je ne fais pas mieux, c’est le moins que l’on puisse dire – j’ai bon espoir.

    PS : pour le prochain “is back”, je suis preneur d’une bonne petite polémique tout de même hein 😉

Laisser un commentaire :