S'abonner au Flux RSS

Google utilise la triangulation pour les résultats de recherche mobile

Dimanche 21 septembre 2008 // Google + Mobile Search

Google Mobile

Un récent post sur le blog de Google Mobile, a mis en évidence le fait que lorsqu’une recherche est effectuée à l’aide d’un appareil mobile, la localisation géographique de l’internaute est prise en compte comme un facteur influant sur la pertinence des résultats de recherche.

Le développement des services mobile de Google amènent les téléphones cellulaire à devenir des guides de l’endroit où l’on se trouve.

Google :

Si vous voulez trouver des sushis à proximité, il suffit de taper ’sushi’ et Google renvoi la liste des entreprises correspondantes autour de vous. Si vous voulez connaître les prévisions météorologique, tapez ‘météo’.

Actuellement, le système est disponible uniquement aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais le déploiement dans d’autres pays se fera prochainement (probablement au moment de la mise sur le marché du HTC sous Android).

Source : http://www.hitsearchlimited.com/news/999category/mobile-search/

Ecrit par

Imprimer la page Partager sur StumbleUpon ! Partager sur Blogmarks ! Partager sur Reddit ! Partager sur Digg ! Partager sur Windows Live ! Partager sur Yahoo ! Partager sur Tumblr ! Partager sur FriendFeed ! Partager sur Wikio ! Partager sur LinkedIn ! Partager sur Mister Wong ! Partager sur Google Buzz ! Partager sur Sphinn ! Partager sur Netvibes ! Bookmarker sur Delicious ! Partager sur Technorati ! Partager sur Scoopeo ! Partager sur Facebook ! Twitter cette page !

Commentaire(s) pour "Google utilise la triangulation pour les résultats de recherche mobile" :

  1. Anonymus le 30 novembre 2008 à 14:04 http://www.galle.fr

    Bonjour,
    On ne parle pas de triangulation mais de géoposition, vu qu’il ne retourne pas la position des sushis par rapport à 3 points, mais par rapport à un seul, celui où se trouve le téléphone portable.
    On aurait parlé de triangulation s’il trouvait la position du téléphone portable à partir de l’adresse des sushis.

    Nico.

  2. Seb le 30 novembre 2008 à 18:02

    Non mais ici la triangulation est utilisée pour géolocaliser le téléphone portable, je l’ai pas particulièrement précisé en effet. Les éléments identifiés autour de la zone géolocalisé ne sont pas trianguler eux comme tu dis.

  3. Sochihan le 24 février 2011 à 4:30

    ? heuu attend ca veut dire que google a accès au données precise des relais ? c’est a dire qu’ils connaissent les données concernant la force de signal emise et receptionnée par le mobil? ou alors google a accès plutot au donnée materiel et logiciel du mobile genre justement les donnée de force de signal? a ce moment la c’st pas un peu illegal tout ca de la par de google? au demarrage de notre premiere utilisation du mobil android iphone htc etc , il est demander la permission de receptioner ou pas les données de localisation… donc es tu sur de ce que tu dis la ? t sur que la ” triangulation” n’est t’elle tout simplement hybride entre la geolocatiisation assitée par triangulation ? et desolé pour les fautes d’orthographisique hein.. la flemme

Laisser un commentaire :