Stratégie mobile de Google sur le marché de la recherche en chine

Rédigé par le

Google Mobile Search Search Marketing

Stratégie mobile de Google sur le marché de la recherche en chine

Pour s’imposer sur le marché chinois, Google cible le marché de la recherche mobile. Entre le récent partenariat avec China Mobile et la récente interview de Kai-Fu Lee (Président de Google Chine) réalisé par Bloomberg, Google ne cache pas son ambition de se positionner rapidement en leader sur le marché chinois de la recherche mobile.

Google a dit qu’il se donnait 5 ans pour devenir leader sur le marché de la recherche en Chine. L’entreprise de Mountain View est pour le moment numéro 2 avec 26% de part de marché, loin devant lui : Baidu qui détient 60% du marché. Google oriente sa stratégie sur le marché de la recherche mobile afin de se positionner rapidement et devant Baidu sur ce marché.

Pour atteindre cet objectif, Google à déjà conclu un partenariat exclusif avec China Mobile pour lequel il gèrera les résultats de recherche. Dans une récente interview réalisée par Bloomberg, Kai-Fu Lee estime que la recherche sur les appareils mobiles se développe rapidement en Chine et que Google vise à obtenir rapidement une position stratégique sur ce marché :

Notre trafic sur la recherche mobile sera doublé, tandis que celà prendra peut-être un an avant de doubler sur la recherche côté PC. Le volume de la recherche avec les appareils mobile sera supérieure à celle des ordinateurs d’ici trois ans, a-t-il déclaré.

La Chine est un marché représenté par 500 millions d’utilisateurs de téléphone mobile, c’est deux fois plus d’utilisateurs qu’aux États-Unis.

Publications connexes :

Les commentaires sont fermés.