Le moteur russe Yandex a ouvert un laboratoire dans la Silicon Valley

Rédigé par le

Moteurs de recherche Search Marketing Veille Internet Yandex

Le moteur russe Yandex a ouvert un laboratoire dans la Silicon Valley

Yandex, le leader du marché de la recherche en Russie, a créé en Juin dernier une entité baptisée Yandex Laboratories dans la Silicon Valley à San Francisco Bay Area, pour précéder sa prochaine introduction au Nasdaq. La société américaine sera dirigée par Vish Makhijani (CEO), ancien vice-président sénior en charge des recherches chez Yahoo!. Comme l’indique le communiqué de presse de Yandex, il sera en relation direct avec le CEO de Yandex, Arkady Volozh.

Arkady Volozh, CEO de Yandex :

Nous n’avons pas hésité à aller aussi loin pour trouver ce talent rare. Nous sommes très heureux d’ajouter une technologie de pointe et un vétéran du business dans la Silicon Valley à l’équipe de Yandex. Vish et son équipe au Yandex Labs permettront de développer et d’améliorer les capacités technologiques de Yandex, y compris la qualité des algorithmes de recherche pour le publique russe.

Vish Makhijani a occupé des rôles de premiers plan au sein de Yahoo! au cours des 5 dernières années, plus récemment en tant que Senior Vice President de Yahoo! Search Group. Dans cette position, il a géré la mise en place de produits tels que Yahoo! Search, Yahoo! Answers, Delicious, Yahoo! Local, Yahoo! Shopping, Yahoo! Rencontres et Yahoo! Voyage.

Yandex répond chaque mois à près d’1 milliards de recherche et est le leader du marché de la recherche en Russie. Il offre des résultats de recherche en langue russe à de nombreux utilisateurs à travers le monde.

Comme le souligne Olivier Andrieu, c’est une fuite des cerveaux sans précédent que subit Yahoo! depuis quelques temps.

Source : Yandex Press Release

Publications connexes :

Les 2 commentaires pour "Le moteur russe Yandex a ouvert un laboratoire dans la Silicon Valley" :

  1. Nom d'un chien le 11 août 2008 à 14:00 http://www.braquedubourbonnais.info/fr/nom-chien.htm

    Qui verifie ce chiffre de 1 milliard de recherches par mois? Je suis etonne que les russe n’utilisent pas Google eux aussi.

  2. Seb le 11 août 2008 à 18:30 https://www.seoplayer.com

    Bonjour,


    Je ne sais pas qui vérifie ce chiffre, mais ce n’est pas impossible, il ne faut pas oublier que c’est un moteur de recherche et qu’il est leader de la recherche en langue Russe à travers le monde.


    Yandex est le plus grand portail Russe, son moteur de recherche a été mis en place il y a 10ans en Russie, il a donc l’avantage d’être présent depuis longtemps dans les habitudes des russes. Comme le disait Yann Lemort dans une enquête du JournalDuNet, il y a 2 raisons probable à ce leadership de Yandex sur le marché de la recherche en Russie : “d’une part l’alphabet particulier, mal intégré par les moteurs occidentaux, mais également la politique nationale, avec un état qui pousse au devant de la scène ces acteurs locaux”


    Google ne s’est pas implanté de la même façon dans tous les pays, au Japon par exemple, Yahoo! est numéro 1 sur ce marché avec 47.4% de PDM et Google est en seconde position avec 35% de PDM.

Les commentaires sont fermés.